navigation

A020/ Remontage 30 janvier, 2015

Posté par danetdom dans : A020/ Remontage , trackback

 Maintnant il faut tout remettre à sa place.

D’abord descendre de son support le moteur pour l’accoupler avec la boite de vitesse.

Pour le basculement du moteur dépose de la crosse d’échappement droite. 

 

descente du support moteur

Suite du basculement pour pose sur tabouret.

descente du support moteur

Prêt à acceuillir la boite de vitesse.

descente du support moteur

 Accouplement moteur boite.

 

assemblage moteur moteur

L’ensemble pése une centaine de kilos suspendu au plafond.

 

001 suspendu _1

Introduction dans le berceau.

 

002 inclinaison pour introduction de la boite_1

 

Reste à boulonner l’ensemble.

 

005 raccordement des cardans_1

Suspendu au plafond.

IMG_5605_1

Pose et raccordement des boitiers de chauffage, et branchement divers, bobine, demareur, essuie-glace

feu de recul, regulateur etc…. 

IMG_5638_1

En attendant les pieces pour le reconditionnement des freins,

Je me met sur l’intérieur avant de remettre les vitrage je dois recoller le ciel de toit.

Aprés un bon décrassage, le coller sur une couche de mousse fine de 10mm

IMG_5709_1_1

Découpe de la mousse à 5 cm autour du ciel de toit.

IMG_5710_1_1

Protection des bords interieurs car j’utilise de colle néopréne en bombe.

IMG_5712_1_1

Passage par le centre des baies de pare-brise d’une sangle à cliquet pour suspendre et coller plus facilement le ciel de toit.

IMG_5715_1_1

Ciel de toit suspendu sur la sangle et collage au niveau de la nervure centrale.

IMG_5718_1_1

Reste plus que le coté droit à coller

IMG_5719_1_1

Collage complet.

IMG_5723_1_1

Maintenant que le ciel de toit est à sa place, je peux  remettre les vitrages.

Montage du joint neuf de lunette arriére avec une petite cordelette pour introduire la lévre du joint dans la baie.

IMG_5738_1_1

Mise en position de la lunette arriére maintenu par des sangles aprés avoir appliqué de la graisse à pneus pour faciliter la mise en place.

IMG_5739_1_1

Début du tirage de la lévre inférieure.

IMG_5740_1_1

Lunette arriére en place on passe au pare-brise.

IMG_5745_1_1

 

IMG_5752_1_1

Il n’y a plu qu’à tirer la cordelette pour ramener la lévre du joint de pare-brise.

IMG_5754_1_1

Lentement ça reprend forme.

IMG_5759_1_1

Commentaires»

  1. Bonjour,
    Je suit avec interet les travaux de remontage, sachant que j’en suis a peu prés au même niveau que toi, je remonte les vitres en ce moment et j’ai laissé tombé (pour le moment !)la mise en place de la lunette arriere avec un joint neuf et je n’ y suis pas encore arrivé…. c’est pas évident ! ….. bon courage pour la suite !!!!

  2. Bonjour, tres bien fait et vraiment interessant !

    Je m’excuse mon pauvre francais car je suis anglais donc j’espere que vous serez bien comprendre. J’ai aussi une Panhard 24BT que j’achete en 1979 dans la department de l’Ain pres de la frontiere Suisse quand je travail aux Nations Unie a Geneve.

    Depuis ce temps la elle etait garagee en Angleterre car j’ai aussi pas de temps pour le restaurer meme que vous et aujourd’hui elle est en mauvaise etat. Alors je veux savoir s’il etait difficile de trouver les pieces detachees ou non ? J’ai deux photos pour vous voir mais je ne sais pas comment en peut les montrer ?

    Merci en avant….:-)

    David

  3. Hello Daniel,

    remonter la lunette ar tout seul : bravo

    Olivier

  4. votre travail est magnifique. J’ai juste un problème. Sur les photos il semble que vous avez monté des axes noires dans les pistons. Je suis petit fils d’un ancien concessionnaire panhard qui m’a laissé la passion de ces voitures et de sa mécanique. Les axes noires ont été monté sur les modèle 1963 avec à l’époque des vilebrequins non bagués. Ces axes grippaient en particulier sur les tigre B qui étaient très sollicités. Dès le modèle 1964, et l’apparition de la 24 ct tous les moteurs étaient montés exclusivement avec des axes chromés. les bielles étant identiques au précédent modèle. sur les modèles 1966 et 1967 tous les vilebrequins sont bagués et monté avec des axes chromés. Au garage nous avons vus beaucoup de problèmes avec ces axes noires. Ils étaient systématiquement remplacés par des axes chromés. je vous conseille vivement d’adopter les axes chromés. Votre voiture est magnifique et mérite de rouler le plus longtemps possible sans soucis, car une panhard bien mené roule sans soucis majeur. Vous pouvez me joindre…

Laisser un commentaire

espoir |
Association des anciens Lau... |
Les mots messagers de l'âme |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gaet -homme de choc
| Huile D'olive Au Moulin Du ...
| yoguiPUB