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A014/ La caise est peinte, début du réassemblage. 22 juin, 2009

Posté par danetdom dans : A014/ La caise est peinte, début du réassemblage , trackback

La caisse est maintenant peinte dans sa couleur définitive,

Vert Lumina, teinte Panhard d’origine.

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Le matériel pour refaire le faisceau électrique au complet est arrivé.

Prés pour reconfectionner un faisceau neuf

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Préparation et repérage du faisceau d’origine.

faisceaureduit1.jpg

Le nouveau avec étiquettes pour chaque fils.

nouveaufaisceau.jpg

Il faut maintenant reconditionner touts les élements qui conpose la voiture et tout remétre en place.

La sableuse étant maintenant opérationelle et efficace les éléments du train arriére son sablé et peint.

Voici l’ensemble du train arriére, sans les moyeux, avant son reconditionnement.

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Les mêmes pieces prétent à être reposées, petite erreur les bloc en alu aux extrémité de l’essieu aurai dù rester couleur alu.

e001lmentsdesuspensionarrire.jpg

Les supports de tampons de suspensions à droite celui qui à été sablé.

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Les roulements à aiguilles Nadella des bielles de suspensions arriéres ont éte remplacé.

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Voici les tubes de freins arrieres monté sur l’essieu arriére.

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Montage des roulements arriére avec ma presse artisanale.

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Les moyeux arriéres prêts à reprendre leur place il ne manque que l’étrier et le raccord souple.

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Comme les cages exterieurs des roulements interieur ont un peu de jeux perçage en 3 endroits en étoile 

 pour serrer le roulement, (c’est pas trés « accadémique » mais j’ai guére le choix) en plus du Loctite scelleroulement.

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Le moyeux  est monté.

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Tuyaux de frein rigide à l’arriére droit.

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La traverse avant, avant, et aprés sablage.  

 img04161.jpg

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La poutre avant, peinte mise en place.

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En même temps il m’a falut trouver du tube pour refaire les tuyaux rigide de freins et d’arrivée d’essence.

J’ai trouvé aprés avoir fait pas mal d’adresses de vendeurs de matériel un tuyau en cuivre recuit

à la bonne dimension, soit 6.35mm ce qui fait 1/4 de pouce et de 10m de long .

tubedefrein1.jpg

Je dispose de l’outils pour confectionner les embouts en forme de tulipe double.

Mais j’ai dù fabriquer les machoires pour le tube de 6,35.

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En bas la matrice pour le 4,75mm en haut celui pour le 6,35mm.

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Sablage des passages interieurs de roues avants

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Une petite rustine est necessaire sur chaque passage de roues.

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Voila le gauche peint, mis en place.

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Nouvelle séance de sablage pour les éléments de suspensions avant.

Les lames de ressorts.

img023331.jpg

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Les pivots de moyeux avants sablé peint.

Mais trés usé par le frottement avec le paquet de lame de ressort.

Alors recharge de métal à la soudure et ajustage pour un passage avec un minimum

de jeu avec les lames de ressort bagues et axes neufs, remplacement des rondelles de frottements

(jaune sur la photo) par des rondelles antifrictions il a juste fallu aléser le diamétre interieur de 2 ou 3 mm.

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Tout est prét à être réassemblé.

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Reste à remétre en place .

portemoyeux.jpg

Remontage sur les lames de ressorts

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Montage du boitier de direction avec ses bielettes, les amortisseurs sont en place?

img06461.jpg

ainsi que le mécanisme de frein à main.

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Moyeux avants et cardans ont retrouvé leurs place.

Commentaires»

  1. Cher Monsieur, paron Monsieur l’Artiste…
    Où en estes vous avec votre 24 ct ?
    merci

  2. Bonjour,
    Bravo pour tout ce travail ; je veux changer mes roulements des bras oscillants Nadella pour ma dyna Z12 de 57 et je souhaiterai savoir comment vous avez fait. Celà m’intéresse énormément. Il faut chauffer ? Outillage particulier.
    Merci d’avance pour votre réponse voire des photos s’il y a . Bon courage

  3. Bonjour
    Mécanicien ajusteur d’entretien de métier,c’est important pour la suite.
    je suis votre blog super intéressant avant même d’avoir acheté ma 24 en avr 2008 .
    24 CT donc avec laquelle j’ai roulé tout l’été moyennant une remise en état complète de toute la mécanique avant: Moteur, boite, moyeux etc…2500KM effectués ss prbl sauf l’électronique du nouvel allumage qui a demandé quelques attentions.
    Bref,je trouve que vous êtes vraiment ingénieux en ce qui concerne la tôlerie , mais je vous donne ce conseil d’ami panhardiste, ne vissez pas vos roulements ar avec ces trois vis car lors de l’échauffement du à la rotation vous allez flinguer vos roulements en un rien de temps, ils vont devenir en exagérant avec la dilatation « triangulaires », et là « pas bon, question de sécurité.
    j’ai un train ar complet avec les moyeux, je ne l’ai pas démonté mais je préfère vous donner les moyeux plutôt que de vous laisser rouler avec ces 3 vis (Cela ne se fait pas en mécanique) renseignez vous…et envoyez moi un message je fais partie du CPLF. amitiées panhardistes

  4. de nouveau pascal
    je ne comprends pas pourquoi vous bouchez les sortie de ventilation dans vos joues d’ailes , c’est par là que l’air chaud du moteur s’échappe .et je peux vous dire que ce n’est pas le moindre des problèmes sur une 24 à moins que vous montiez des  » masque à gaz »
    amitiées panhardistes

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